Sophie

Publié le par sophie

                                                                       Le voyage d'étude à Lyon                          

Au début,à Lyon; nous avons visité le centre ville de Lyon à pied.Nous nous sommes arrêtés d'abord devant l'opéra ou M Arnal nous a raconté l'histoire de son architecture ce qui était tres interressant.

Puis nous sommes allés au musée des Beaux-Arts, nous nous sommes d'abord arrêtés sur la place des Terreaux pour admirer la statue imposante du char tiré par 4 chevaux qui ont tous une signification particulière.représenter un lieu ou un visage m'a fascinée. M Arnal a fait un commentaire sur chaque tableau, ce qui nous a fait

Enfin, nous sommes entrés dans le musée. Nous avons étudiés différents tableaux sur le christianisme. Ce qui m'a déplu était le thème de ces tableaux , mais le réalisme avec lequel certains artistes arrivent à perdre du temps car nous n'avions plus le temps de visiter le musée seuls.

 

A midi, nous avons mangés a Fourvière qui est un "haut-lieu" de Lyon ou nous avions une vue époustouflante. L'après-midi nous avons visités le quartier St Jean et de Perrache à pied pour prendre conscience des nouveaux aménagements qui vont avoir lieu très bientôt. 

 

 

Au final, j'ai apprécié ce voyage d'étude car ceux-ci ne sont pas nombreux. L'étude d'oeuvre dans un musée m'a beaucoup plu, même si je préfère l'art contemporain je ne suis pas déçue d'avoir vu des oeuvres baroques et classiques comme celles-ci. Cela m'a appris des choses sur le christianisme.L'exposition de photos de André Gamet sur Lyon en pariculier,et d'autres villes des années 30 à la fin du 20ème siècle était interressante cette exposition a très bien clôt  notre voyage d'étude,cela a permis de découvrir Lyon sous une autre forme.

 

Commenter cet article

Berlier Louise 24/02/2006 16:17

J'espère que vous savez qui a fait 'la statue imposante du char tiré par quatre chevaux' dont parle Sophie.....
C'est celui qui a fait la Statue de la Liberté ! Vous savez son nom ?
Moi par contre, j'aimerais connaitre la 'signification particulière' des chevaux car je dois emmener des élèves américains devant cette statue le mois prochain. Who can explain to me ? or come with me to be a guide...
Merci d'avance
Louise Berlier (professeur d'anglais-qui -n'est-pas-sur les -pistes-comme -les profs-d'HG-mais qui commence sa 20ème heure de correction de copies!)