Bilan du voyage d'étude de Lyon

Publié le par Maryline.F & Denis.D

Voyage à Lyon :

 

Nous sommes partis dans cette ville où peu de Stéfanois sont ravis d'y faire un tour ( n'est ce pas nico et pauline) .

Maryline regarde sa feuille attendez un peu...

Au programme, visite du centre ville de Lyon avec la Place des Terreaux et son opéra gigantesque ( alalala c'est bien maryline ça ) Nous avons étudié des architectures différentes ( les fautes d'orthographe c'est mayline quiles corrige), une vrai pro non ?) du XVIIème siècle à aujourd'hui, nous sommes allés observer la maquette de la ville de Lyon.

Ensuite, visite du musée des Beaux Arts avec des tableaux  de différents styles

Entrée En Force

A fourvière, cette colline très jolie (on n'a pas trouvés d'autre mot, enfin maryline n'a pas trouvé d'autre mot) nous avons pique-niqué, nous avions la vue sur tout Lyon car nous n'avons pu manger à l'intérieur de l'abri du Pellerin à cause de son odeur très spéciale ( les toilettes quoi ! )

Au pied de la colline, le Vieux Lyon était magnifique avec toutes les spécialités lyonnaises. Nous avons marchés dans une rue piétonne avec des magasins divers ( dont de la nourriture !!) de par et d'autre de la rue. dommage de ne pouvoir profiter des soldes ( et de la nourriture)

Nous avons assisté a une exposition sur André Gamet, un photographe encore vivant qui consacre sa vie à prendre des photos pour laisser des traces de la vie anterrieure. C'était une exposition très enrichissante.

Nous avons traversé la gare de Perrache plusieurs fois pour étudier le projet de Lyon confluence.

Voilà notre petite journée à Lyon une ville sympa même si certains de nos camarades ne l'aprécient pas énormément. La cause vous la deviner facilement: l'équipe de football: l'OL!!!!!!!!avec son stade: Gerland...

Commenter cet article

pauline 17/02/2006 18:20

pa mal l'article sauf ce ke vou dite sur l'ol: un gran club ?? vou révez! c peu ètre un gran club mai de nationnale et encore !lol
merci dailleur pour la parenthèse ("n'est ce pa pauline et nico?") lol
gros bisous a tou les deu jvou adore