Bilan du Flo à Lyon !!!

Publié le par François Arnal

 Ce qui m'a plu

 Lors de la super sortie (!) à Lyon(bouhh!) j'ai apprécié la visite du centre-ville où son opéra , ses architectures, ses places, ses monuments, ses statuts se mélangent à merveille. La visite du Vieux Lyon, du quartier St Jean m'a vraiment plu et j'ai trouvé cela très beau et c'est là qu'on peut dire que la France est le plus beau pays du monde!


Ce qui m'a déplu !

A l'inverse la visite du musée des Beaux Arts ne m'a pas enjouée car elle fut trop longue, l'heure du repas arrivant, les ventre criaient famine !!!  Il est de même pour la visite des Archives et son exposition sur la photographie de Gamet qui était trop longue elle aussi, ennuyeuse et pas très interressante à mon goût.

Le plus marquant

  La découverte du quartier Perrache m'a vraiment frappée:c'est un quartier malfamé, bétonné, et il faut le dire, très laid...Heureusement que la nouvelle urbanisation va arranger tout cela même si les travaux sont vraiments hallucinant.

Conclusion

Ce voyage d' "étude" (!) m' a montré que les grandes villes françaises pouvaient avoir de bonnes initiatives très ambitieuses. Donc Lyon fait partie des grandes villes, à la fois ancienne et moderne et qui arrive très bien à mélanger cela.

   Malgré les erreurs du passé( urbanisation anarchique, betonnage...) cette grande ville est un modele pour les autres villes françaises.

   Ce fut quand même une bonne journée, interressante et captivante.

Merci aux profs !!!

Commenter cet article