Costa la nativité

Publié le par DEBORAH

Musée des beaux arts

  L'oeuvre dont je vais vous parler a pour moi une énorme signification.

  Cette représentation picturale est la naissance du Christ en 1940;peinte par un artiste se prénommant Lorenzo Costa.C'est un sujet religieux.

  Composé de Joseph et Marie Jésus se situ au centre de l'oeuvre.Lorenzo Costa à décidé de représenté Jésus avec une auréole en dessus de sa tête.

  Ce tableau mesure 65 X 85 cm. Il est de petite taille c'est ainsi le choix de Lorenzo Costa.

   La composition de cette nativité est assez simple:Présence de portraits des personnages + des paysages autour de Jésus et des personnages principaux.Le peintre nous a fait paraître le présence d'un clair obscure.Mise en évidence de la représentation physique des personnages.Joseph est représenté comme un personnage + agé que Marie, mère de Jésus.Le Christ est ainsi représenter nu sur un précis(mise en évidence d'un bois tressé).On peut aussi distinguer un point de fuite situé a l'intersection des différents personnages.Ce tableau est important religieusement.Couleurs assez sombre, mais qui désigne la naissance et l'arrivée d'un nouvel homme sur la Terre:Dieu.

C'est une oeuvre qui représente pour moi un moment très important dans la Renaissance

 C'est pour cela que j'ai choisis d'argumenter cette oeuvre qui est un symbole de la vie telle que nous l'à voyons.

Cette oeuvre lnous montres un évènement qui appartient a la Renaissance.Elle appartient au Quatrocento.

J'ai trouvé ce tableau très bien représenté, on peut bien distinguer ce que le peintre veut nous montrer et nous faire ressentir.

 

    

 

Commenter cet article