Le compte rendu d'Antoine

Publié le par Antoine Masson

 

Compte rendu du voyage d'étude à Lyon

 

Lyon : considérée comme la deuxième ville de Fance, Lyon est un confluent du Rhône et de la Saône située dans la région Rhône-Alpes à 460km au sud est de Paris et a 314km au nord de Marseille.

Lyon existe depuis -43 av J.C. et a été fondée par les Romains a cette même date et ils l'ont occupée jusqu'à 476 ap J.C. Cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ce voyage interdsiciplinaire avait pour but de nous présenter la richesse de l'architecture Lyonnaise et le musée des Beaux-Arts. La visite de la place de l'Opéra avec les différents styles architecturaux suivie du musée furent de bonnes exprériences.

Dans l'après midi, la découverte du projet de reconstruction de la presqu'île fut intéressant comme la visite de l'exposition Gamet aux archives de Lyon. En revenche il existe d'autres lieux culturels a Lyon qui auraient pu être visités. Je n'ai pas très bien compris le rapport entre la renaissance et le français. Je pense que des explications du professeur de Francais auraient été les bienvenues mais par manque de temps, cela aurait été difficile de s'attarder sur sur cela.

J'ai appris a différencier les différents styles architecturaux de Lyon et à bien décrire une oeuvre de la renaissance. J'ai aussi appris beaucoup de techniques de peintures et d'expression.



Je retiens de ce voyage une grande organisation dans les lieux publics et les espaces routiers. Une grande diversité architecturale et du plaisir à avoir découvert ces lieux. Je pense que je reviendrai visiter le musée des Beaux Arts plus lentement mais toujours avec le même plaisir.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article