L'ascension du Christ

Publié le par Montana et Msaade

L'Ascension du Christ de Pérugin

 

 

Présentation:

C'est un tableau qui a été peint entre 1496 et 1498 par Pérugin qui est un artiste italien du milieu du XVème siècle, il a aussi été le maître de Raphaël. La peinture représente une scène religieuse, c'est une huile sur bois transposée sur toile de dimension 3.25m X 2.65m. le tableau se trouvait à la Basilique st pierre avant de se touver au musée des Beaux-arts à Lyon.

Description:

C'est une peinture riche en couleurs vives et la qualité de la représentation des personnages est exeptionelle. on retrouve le Christ au centre, il est surélevé par rapport aux autres personnages qui sont les 12 apôtres, la vierge Marie et un quatorzième personnage inconnu. Sur la tête du Christ est posée une auréole, autour de Jésus, plusieurs visages forment un cadre ovale et dans le ciel, des personnages jouent de la musique.

 

Interprétation:

L'auréole qui est posée sur la tête du Christ représente le caractère divin de Jésus. Quant aux personnages qui jouent de la musique, ils symbolisent la paix que va connaître Jésus après ses souffrances. On remarque également des plantes médicinales qui eux représentent l'humanisme qui fait partie de l'époque de l'artiste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article