PJ attention!!!!!!!!! Le bilan du voyage!!!!!!!!

Publié le par Mickaël et Pierre-Julien

musée des beaux-arts de lyon

Bilan du voyage a Lyon

Nous sommes parti à 8h45 pour aller visiter la ville de Lyon et visiter son musée des beaux arts.



Ce qui m'a plu : La visite du musée était très intéressante nous avons pu voir différents styles de peinture et d'époque, on part du XIVe siècle pour arriver jusqu'a notre époque. Aussi nous avons apprécié l'exposition de photos d'André Gamet un grand photographe de notre région qui est agé de 86 ans, ses photos décrivent l'époque de l'avant guerre.


Ce qui m'a déplu : Je n'ai pas bien aimé la visite de la maquette du grand Lyon, elle ne m'a pas apporté grand chose et en plus les détails de la maquette nous les avions sur notre dépliant qu'on nous avons eu dans le car.

Ce que ça m'a apporté : En visitant le musée des beaux arts j'ai pu découvrir différents types d'arts même si dans certain cas je ne comprend pas celui-ci, malgré que certaines oeuvres sont d'une dimension irréelle et ont une splendeur magnifique.


Ce qui m'a le plus frappé : Dans la visite du musée ce qui m'a le plus frappé c'est la précision qu'on les artistes a réaliser leurs oeuvres, certaines fois on pourrait confondre les personnages dessiné avec des personnes de la vie réelle, dans les tableaux des artistes on a des détails frappant de la précision comme les muscles des personnages dessinés.

Ce que je retiendrais : Je retiendrais en particulier l'exposition d'André Gamet qui était sympatique, à travers celle-ci on a pu découvrir la France à différentes époques de l'histoire de la France et aussi je retiendrai les différentes styles des artistes à différentes époques de l'histoire de la peinture.

Tribune libre: C'était un voyage fort sympathique qui change des cours habituels. 

Commenter cet article