Voyage à Paris

Publié le par François Arnal


1 ES 1, 1ES 2, 1ES3, 1L
Voyage à Paris reporté.







En raison des événements liés à l'actualité, le voyage à Paris du 6, 7 et 8 Avril est reporté à la rentrée de Septembre 2006.
La décision est essentiellement motivée par les difficultés à assurer la sécurité des élèves lors des déplacements dans la capitale.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
M. Arnal a tout à fait raison. Je ne faisais pas partie de l'organisation de ce voyage à Paris mais j'aurais pris sans aucun remords la même décision que lui et ses collègues. Des problèmes de sécurité importants se posent aux profs qui "osent" encore entreprendre ce genre de sorties scolaires. Les élèves n'en sont pas toujours conscients... C'est dommage de constater que les profs qui organisent passent à cause d'événements dont ils ne sont en rien responsables pour des rabats joie, alors qu'il est bien plus facile de rester dans sa salle de classe. Je comprends la déception de ceux qui pensaient partir mais le voyage n'est pas "annulé", "abrogé" ou "remplacé", mais seulement reporté. La déception est du reste sans doute partagée par les profs aussi, qui organisent des mois avant le voyage en prenant contact avec les musées, les structures d'hébergement et de restauration, la société de transport... Lorsque le voyage ne peut avoir lieu ou ne se déroule pas dans de bonnes conditions, c'est aussi une déception pour eux qui y ont consacré du temps, de l'énergie, pour le bénéfice (espèrent-ils) de leurs élèves.  
Répondre
F
Sachez que la décision n'a pas été prise à la légère et que ce voyage représente pourles professeurs un énorme investissement en préparation.Mais nous avons le responsabilité de 105 élèves et au regard des conditions actuelles du mouvement étudiant ou lycéen, nous ne savons pas comment la situation va tourner.Nous avons  du prendre la décision vendredi car à moins de sept jours , nous avons obtenu le remboursement des réservations (Versailles, Orsay, Le Louvre, la tour Eiffel...)Nous avons également versé une somme très importante (plusieurs milliers d'euros pour l'hôtel) en prévenant Vendredi nous pouvions repousser cette réservation de quelques mois. plus tard l'argent était perdu.Pour organiser le voyage en Juin cela pose trop de problèmes entre les cours à rattraper et surtout  de nouvelles réservations à effectuer.(c'est complet pour les musées par exemple jusqu'en septembre le musée d'Orsay était réservé depuis Décembre...Je comprends votre déception mais beaucoup de paramètres vous échappent quant à l'argument des classes, il ne tient pas bien car vous serez pratiquement tous en terminale l'an prochain et les classes de ES ou de L ne changeront pas vraiment.Ce voyage en début d'année peut souder une classe et permettre de mieux se connaître.
Répondre
T
Je suis vriament déçue de ne pas pouvoir faire ce voyage à Paris !Je suis au courant que ce voyage est repousé au mois de septembre et je ne suis pas pas très enthousiaste !!<br /> l'année prochaine c'est le bac et on aura encore plus de boulot que cette année !! J'espère vraiment qu'on pourra trouver une autre solution !!!!!!!!
Répondre
U
je trouve cela ridicule de repousser un voyage de classe en septembre surtout que on sera pour la pluspart pas dans la même classe d'autres seront réorientés ou vont redoubler donc l'intéret ??? j'en vois pas !!!! <br /> il aurait juste fallu le repousser mais le faire avant la fin de l'année ou tout simplement le maintenir comme c'était prévus au départ et la sécurité je pense pas que l'on risque grand chose étant lycéen ...<br />  <br />  <br />  
Répondre