Mouvement anti-Cpe, qui en étaient les personnalités?

Publié le par Anaïs et Chloé

Personnalités du mouvement anti-CPE

Elève de 1ère S, dans le cadre de l'ECJS, nous avons travaillé sur le sujet du CPE et plus précisément sur les personnalités du mouvement anti-CPE.

Durant ce mouvement, des personnalités sont devenus de vrais emblêmes. Trois jeunes étudiants en particulier.

Bruno Julliard, le plus connu par les médias, il s'agit du président de l'UNEF (Union National des Etudiants Francais). Jeune francais syndicaliste, étudiant en seconde année de droit, à l'université Lumière Lyon II. A l'origine de nombreux mouvements dans le cadre du CPE, il fait de nombreuses rencontres avec des parlementaires UMP au Sénat et entretient avec le PS.

Pour en savoir plus :

Karl Stoeckel, lycéen en terminale ES à Paris, il est président de l'UNL (Union National Lycéen), et étant un ancien partisan du mouvement contre la Loi Fillon, il est membre de droit du Conseil national de la vie lycéenne et intervient comme un porte parole pour les élèves anti-CPE.

Julie Coudry, présidente de la Confédération Etudiante, elle est elle même un en Master d'administration économique et sociale à Paris. Ancienne manifestante contre le Contrat d'Insertion Professionnelle lorsqu'elle était lycéenne, elle est repérable grâce à sa casquette lors des manifestations anti-CPE elle fait partie des figures les plus médiatiques. Lors du retrait du CPE, elle appelle au déblocage des universités, contrairement aux autres syndicats étudiants.

Publié dans Archives ECJS 1S3

Commenter cet article