CPE synthèse du débat

Publié le par La mouette et Ti bouchon

synthése du débat sur le CPE

Lors de ce débat, nous avons traité et discuté ensemble sur la loi du CPE qui a animé la france entière durant plusieurs semaines .

Nous étions cependant divisé en différentes categories : les pro CPE, anti CPE et ceux n'ayant pas vraiment d'opinion sur le sujet.

Nous avons alors à tour de rôle, exprimé nos points de vues et opinion sans porter jugement à ceux de nos camarades.Certains d'entre nous avaient déjà un avis bien affirmé sur cette loi et ont exprimé leur opinion avec ferveur et engoument. Plusieurs d'entre nous se sont alors rendu compte que leur vie de citoyens avaient prit une importance, grandissante lors de se conflit.

Il est important de noter que le lycée François mauriac, a été fortement perturbé durant 3 semaines . Les absences des éléves grévistes lors de cette périodes n'ont pas comptabilisé . Les responsables du lycée ont alors joué le jeu et ont permis le blocus sans intervention des CRS. Des votes démocratiques ont été organisé et tous les éléves pour ou contre le CPE tous reunis ont été invité à voter.

Notre classe c'est rendu compte par expérience que même étant pour la majorité mineur, nous avons pu ensemble, par mouvement de "masse" reussi à exprimer notre désaprouvement envers cette loi de la précarité.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article