ECJS seconde bilan de l'année

Publié le par Maryline

 L’ECJS m’a permis d’apprendre à faire des synthèses tout en donnant mon point de vue ainsi que de prendre plus la parole.
 
 
     Ce n’est pas seulement de rendre un dossier mais aussi de participer à des débats qui nous obligent à parler correctement, qui nous donne l’occasion de nous exprimer sur des sujets qui nous touchent.
     En effet, les deux sujets que nous avons traité ce dernier trimestre ont été très intéressants. Nous avons discuté sur l’actualité qui a bouleversé la France avec les banlieues en crise qui a remis en cause l’intégration des immigrés dans la République française ainsi que sur un thème qui nous concerne particulièrement : la sexualité.
 
 
     L’ECJS dans sa globalité est une forme nouvelle d’enseignement que nous avons découvert cette année. Les sujets sont très instructifs. On apprend par nous-même avec nos recherches avant le débat puis lors du débat grâce à nos camarades.


     Je ne suis pas déçue de cette matière nouvelle qui m’a permis de mieux participer aux débats mais aussi en cours dans d’autres matières. Néanmoins, j’aurais souhaité de plus de temps pour les débats car les deux passaient tout à fait trop vite.
Maryline.

 

Commenter cet article