C'est la fin...

Publié le par Gilles Sabatier

C'est la fin (provisoire ?) de ce blog consacré au travail des élèves du lycée François Mauriac-Forez d'Andrézieux-Bouthéon en histoire-géographie et éducation civique juridique et sociale.

 

C'est aussi l'occasion de faire un rapide bilan de cet outil mis en place en septembre 2005 par François Arnal pour mettre à l'honneur nos disciplines en valorisant notamment le travail réalisé par les élèves de ses classes, dans et surtout en dehors de l'établissement.

A ce jour, jeudi 25 juin 2009, plus de 370.000 pages ont été vues, dont 22.800 en mars 2008, le mois record pour la fréquentation de ce blog (la journée record étant le 7 décembre 2007 avec 1318 pages vues). Au total, le nombre de visiteurs sur les 4 ans de fonctionnement du blog approche les 100.000, ce qui représente environ 3.000 classes d'une trentaine d'élèves.

Aujourd'hui, le deuxième animateur du blog quitte également le prestigieux établissement de la Loire... pour une autre destination, fort peu lointaine au demeurant, et où il aura tout loisir de croiser l'instigateur de cet outil de relation entre l'école et l'enseignement. Il remercie chaleureusement l'ensemble des élèves qui, par leurs productions, spontanées ou non, ont permis d'alimenter le blog et d'en faire un espace d'échanges et de mutualisation. Si l'image de l'enseignement de l'histoire-géographie a pu évoluer aux yeux des rédacteurs et des lecteurs, cette initiative aura été tout sauf vaine ! 

Je ne résiste pas au plaisir de remettre cette image du château de Versailles, prise lors de nos voyages scolaires où étaient conviés quelques professeurs de bon aloi et... une centaine d'élèves ! (mars 2007)

Commenter cet article

serrurier paris 16/02/2015 15:41

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement