Bilan du voyage à Paris : par Mariette

Publié le par Mariette

Questionnaire


1.    L’organisation générale du voyage (visites, horaires, déroulement, transport, hébergement, restauration…)
2.    Parmi les activités proposées, classez celles qui vous ont le plus intéressées.
3. Quelles sont les activités que l’on pourrait supprimer ? (En tenant compte qu’il s’agit d’un voyage de classe et non d’une colonie de vacances ou d’une sortie de centre social…)
4.    Les explications  (orales ou écrites) données pendant le voyage (dans le car, sur les lieux visités) vous ont-elles paru utiles ou superflues ?
5.    Commentaires libres sur le voyage. Qu’est-ce qui vous a le plus marqué, qu’est-ce qui a changé dans votre relation avec le lycée et les profs, avec l'histoire géo … ?



1.    J’ai trouvé le voyage très bien organisé malgré le nombre d’élèves qu’on était. Les visites étaient intéressantes et on avait assez de temps libre pour continuer la visite des lieux. Le petit-déjeuner c’est bien passé même si on était nombreux, le pique-nique du lycée n’était pas complet car il n’y avait même pas de couverts et le restaurant universitaire ne nous a pas trop changé du lycée. L’hôtel n’était pas exceptionnel mais convenable pour un Formule1. Les transports se sont aussi bien déroulés.

2.    Les deux visites qui m’ont le plus plu sont  celle du château de Versailles et celle de la Tour Eiffel car ce sont des lieux importants à voir et ils ne m’ont pas déçu. Le Louvre  a été intéressant notamment grâce aux explications du guide et le bateau mouche nous a permis de nous reposer tout en passant un bon moment. L’institut du monde arabe nous a permis d’apprendre plein de choses même si les renseignements du guide, sympathique et avec l’envie de nous apprendre plein de choses, étaient parfois trop compliqués et c’était aussi très gentil à madame Oz Uzun de nous avoir offert le thé à la menthe et les gâteaux. La visite que j’ai peut-être le moins aimé est celle du mémorial de la Shoah car je m’attendais à être plus impressionné, ému…

3.    Je ne vois pas qu’elles visites pourraient être supprimés car elles sont toutes intéressantes. L’après-midi libre était très bien et ne doit pas être non plus supprimée.

4.    Les explications dans le car et sur les lieux visités étaient utiles même si elles étaient parfois trop approfondies et qu’on ne pouvait pas se rappeler de tout.

5.    Ce voyage nous a permis d’étudier et d’apprendre plein de choses tout en étant à l’extérieur, dans des lieux connus, en dehors du cadre scolaire et il nous a aussi permis de voir nos professeurs différemment, en dehors d’une salle de cours. Si c’était à refaire, je pense que nous serions nombreux à vouloir repartir tout de suite !

Commenter cet article