Concours photo 2007 : Versailles par Sophie P

Publié le par Sophie P

                                                                     Le concours Photo



Historique du lieu choisi :

Le parc du Château de Versailles a été créé par  André Le Nôtre (1613-1700) qui a également reçu une formation d'architecte et de peintre et a déjà travaillé pour le Roi. Il impose un style : le jardin à la française. Le jardin est aménagé de manière géométrique, le tout est symétrique et les arbres sont parfaitement taillés. Pour mettre en valeur l'architecture : les parterres ont été conçus pour être vus du premier étage du château. À l'époque de Louis XIV, plusieurs centaines d'ouvriers et de jardiniers devaient entretenir le parc. Le roi en plus de s'y reposer veut impressionner les ambassadeurs et tente de donner aux Jardins de Versailles le symbole de la France glorieuse et triomphante.

Pourquoi un tel choix :

Tout d'abord j'ai choisi ce paysage pour sa perfection, tout est rangé,calculé ce qui le rend impressionnant, de plus la manière dont a été fait ce jardin montre l' étendue du domaine. Cette symétrie parfaite rend l'atmosphère paisible et illustre parfaitement la beauté du lieu. Versailles est le monument le plus digne de Paris dans cette ville où tout est grandiose, Versailles reflète l'âme de capitale.
Derrière ce bâtiment à la renommée mondiale, les jardins offrent un côte paradisiaque et somptueux qui rappellent le règne du Roi Soleil.
Les jardins de Versailles m'ont émerveillé car ils rappellent tellement l'époque du Roi Soleil que lorsque l'ont s'y promènent il est facile de se remettre dans le contexte historique ce qui fait rêver
C'est  ce côté paisible et luxueux sans aucune faute de gout qui m'a fait élire ce paysage.

Commenter cet article