Bilan du voyage à Paris : par Laure Lyne M

Publié le par Laure Lyne M

Bilan du voyage à Paris



1.    L’organisation générale du voyage (visites, horaires, déroulement, transport, hébergement, restauration…)
2.    Parmi les activités proposées, classez celles qui vous ont le plus intéressées.
3. Quelles sont les activités que l’on pourrait supprimer ? (en tenant compte qu’il s’agit d’un voyage de classe et non d’une colonie de vacances ou d’une sortie de centre social…)
4.    Les explications  (orales ou écrites) données pendant le voyage (dans le car, sur les lieux visités) vous ont-elles paru utiles ou superflues ?
5.    Commentaires libres sur le voyage . Qu’est-ce qui vous a le plus marqué, qu’est-ce qui a changé dans votre relation avec le lycée et les profs, avec l'histoire géo … ?





1.Il y avait une assez bonne organisation, les visites n’ont pas été pénibles mais plutôt intéressantes. C’était vraiment un super voyage, les professeurs nous ont bien fait confiance et nous ont laissé une certaine autonomie ce qui a été très plaisant. La nourriture n’était pas très bonne mais à mon avis on pouvait pas faire autrement.


2.
1°.    le château de Versailles
2.    le mémorial de la Shoah
3.    la Tour Effel de nuit
4.    le tour de bateau mouche
5.    la visite du musée du Louvre
6.    la visite de Notre Dame de Paris
7.    la visite de l’ Institut du Monde Arabe

3. Je pense qu’ aucune activité ne devrait être supprimée :  il y a un très bon choix pour mélanger culture et loisirs car on pouvait apprendre des choses tout en étant assez libres.

4. Les informations données pendant les visites étaient très utiles et intéressantes. Cela permettait de voir et de comprendre, de situer ce que l’on voyait. L’intervention des guides au Louvre et au Mémorial de la Shoah était très bonnes, très plaisantes on a pu avoir des d’informations plus précises sans qu’elles soient pesantes sur ces grands édifices.
Par contre les informations données dans le car n’étaient pas d’une grande utilité à part celles qui concernaient les sorties car nombreux n’écoutaient pas.

5.J’ai beaucoup aimé le Mémorial de la Shoah car nous avons eu un guide très performant, de plus il était juif et du fait j’ai trouvé ça encore plus intéressant.
La visite du château de Versailles, à mon grand étonnement a été super, on a vu les jardins immenses et tout était vraiment très beau.
J’ai beaucoup apprécié le fait qu’on était encadrés mais assez libres, les professeurs nous ont beaucoup fait confiance et nous laissaient une grande liberté.
Ce voyage a permis de lier des liens entre les classes.
Un grand MERCI aux professeurs qui nous ont fait découvrir Paris. Très bonne ambiance. Je suis très contente de ce voyage. Bilan très positif.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article