Bilan voyage à Paris Guylaine

Publié le par Guylaine


1)      L’organisation du voyage dans l’ensemble était bien faîtes. La restauration laissait un peu à désiré (pique-nique sans couvert !restaurant universitaire..). Pas de problème de transport ni pour l’hébergement qui selon moi était largement suffisant. Les points de rendez vous pour les visites le déroulement était très bien gérés.

 

2)      A) Musée de la Shoah

B) Musée de la Pub

C) Bateau Mouche

D) Paris by Night (avec la visite de la Tour Eiffel)

E) Le Louvre

F) Orsay

G) Versailles

NB : Mention spécial pour le musée de la Shoah et le musée de la pub

3)       

Pour ma part, j’ai déjà fait plusieurs châteaux, donc Versailles ne m’a pas particulièrement enchanté ! Par contre c’était une très bonne idée le temps libre dans les jardins. Car on a pu profiter du beau temps et des très beaux jardins.

 

4)      Les explications des professeurs furent la bienvenue. Même si parfois notre état de fatigue nous empêchait de tout suivre !

 

5)      Pour ma part le voyage restera un très bon souvenir. Pour notre culture (notamment quand les professeurs nous parle d’un monument, d’un tableau ou quand on voit des monument à la télévision). A mon avis c’est pas du tout une perte de temps, car on enrichit notre culture (ce qui est pas négatif pour des filière ES !). Ce n’est pas non plus une cure de bienfaisance ! Le rythme de marche était élevé, la course pour prendre les transports en communs… De plus on se couchait assez tard et on devait se relever assez tôt !! Les musés qu’on a visité était des musées culturel et donc instructif !! Pour finir, le voyage nous a permis de nous souder et de faire des rencontres. L’école est aussi un élément de socialisation. Une réussite individuelle passe aussi par une réussite collective !!! On peut aussi voir nos professeurs dans autre cadre qu’un cours et donc les voir sous un autre angle. Alors merci a nos professeurs qui se sont bien engagé pour nous. Et longue vie au voyage à Paris !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article