bilan du voyage à paris : Yannick K

Publié le par François Arnal

Voila donc je viens pour répondre au quelques questions bilans à propos du voyage à Paris.


1) Je n'ai pas de commentaire a faire sur les visites. Les horaires de lever coucher était correct (en restant dans l'optique que c'est un voyage d'étude), c'est l'horaires du repas du soir que j'ai trouvé beaucoup trop tot, car manger a 18H30 quand on c'est pertinement que l'on ne sera pas coucher avant 22h30; 23h00 minimun. Mais ceci est un avis personnel bien sur.
Le métro parisien, bien sur, un nouvelle experience. J'ai bien aimé les déplacements en métro, c'était asssez folklo.


2) je suis content d'être allé voir la tour eiffel, car même si c'est un peu stéréotypé le touriste qui vient à Paris pour voir la tour eiffel, c'est quand même un des symboles de la france et de plus c'est un monument architecturale imposant tant par sa taille que ses décorations (la nuit), et sa vue.
J'ai trouvé la visite du Chateau de Versaille importante pour ce que le chateau représente. Je suis content d'être allé a Versaille principalement pour les peintures qui m'ont braucoup plus mais aussi la salle d'opéra qui m'a beaucoup touché. J'ai trouvé que le chateau était trop grand pour une seule visite et la fin a été pour moi un peu rasante.
La balade en bateau mouche était très agréable malgré la pluie de fin de voyage.


4) Il y avait des commentaires bien placés par rapport à l'organisation des villes la présentation des grands groupes, lorsque l’on était dans le car. Mais vous faisiez les mêmes commentaires à chaque trajet et c'est devenu un peu rébarbatif. Les commentaires dans les musées était très bien, c’était plus pratique que les guide car on écoute si on veux sinon on peut visité seul, j’ai bien aimé cette aspect.
Personnellement, les fiches que vous nous avez données dans le car, il y en avait trop. C’était très détaillé et je pense que c’etait peut-être pas le bon moment pour nous données les fiches, il aurait eventuellement les données en complément de la visite.


5) Je vais commencer par dire merci au quatre prof car il n’était pas beaucoup pour tant d’élèves, et vue le peu qu’il était je trouve que l’organisation était très bien. C’est bien d’avoir laisser une aprémidi libre.


Bilan du voyage, d’une part fatiguant, harrassant.
Et d’autre part un voyage qui m’a permis de découvrir des lieux culte de Paris, d’améliorer un peu m’a culture au niveau monument, de découvrir Le métro parisien avec tout ce qui l’entoure ( parisiens presser, on marche a droite dans l’escalator pour laisser une voie rapide…). Il m’a permis aussi de voir les choses toutes en grand, les grands centre commerciaux, les énormes monuments, les grands groupes économiques. Et a coté des sans abris a tous les coins de rue, j’ai pu voir la richesse en grand mais aussi la pauvreté (du moins materielle).
Le voyage m’a permis de faire la connaissance de nouvelles personnes, et de consolider des liens déjà établis et j’en remercie tous les organisateurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article