Bilan du voyage à Paris : par Alexane

Publié le par Alexane C


1.    L’organisation générale du voyage (visites, horaires, déroulement, transport, hébergement, restauration…)
 
une organisation quasi-parfaite, on va pas se plaindre. Sauf peut-être dans le métro, les profs ont trop stressé certains élèves.

2.    Parmi les activités proposées, classez celles qui vous ont le plus intéressées.
 
- La visite du château de Versailles était agréable, surtout l'extérieur. Laisser évoluer les élèves dans le château à leur rythme et à laurs envie était une bonne initiative
- Paris By night, et la tour Eiffel. C'était une bonne idée de monter au sommet de la Tour Eiffel de nuit, la vue étant plus jolie et impressionnante que de jour.
- La ballade en bateau mouche était chouette, nous avons pu faire le tour de tous les principaux monuments de Paris sans se fatiguer.


- Le musée de la Shoah était très intéressant, je pense que nous avons appris beaucoup de choses grâce aux commentaires du guide passionné.
- La visite du quartier médiévale était sympathique. Elle nous a permis de nous prendre en main dans les rues de Paris et de vivre des moments forts de ce voyage.
- Le musée du Louvre. Trop fatigant mais intéressant par moments.

3. Quelles sont les activités que l’on pourrait supprimer ? (en tenant compte qu’il s’agit d’un voyage de classe et non d’une colonie de vacances ou d’une sortie de centre social…)
 
Aucune ! Mais il faudrait éviter d'imposer la visite guidée dans le musée du Louvre.

4.    Les explications  (orales ou écrites) données pendant le voyage (dans le car, sur les lieux visités) vous ont-elles paru utiles ou superflues ?
 
Les deux à la fois. Je pense qu'à certains moments elles étaient inutiles notamment dans le car.

5.    Commentaires libres sur le voyage . Qu’est-ce qui vous a le plus marqué, qu’est-ce qui a changé dans votre relation avec le lycée et les profs, avec l'histoire géo … ?
 
Il est certains que ce voyage nous a permis de faire plus ample connaissance avec d'autres élèves. Découvrir ses profs sous un autre jour est aussi utile pour la suite. Il aurait fallu faire ce voyage plus tôt dans l'année. C'était chouette, Merci à tous les organisateurs !

Commenter cet article