concours photo : Notre Dame par Dondu et Caroline

Publié le par Dondu et Caroline


NOTRE DAME est l'un des monuments le plus impressionnant de Paris. Impressionnant tant par sa beauté que par sa grandeur, le plan général de Notre Dame est simple et harmonieux ce qu'expriment ses dimensions : 130 m de longeur, 48 m de largeur, 35 m de hauteur sous voûte, 69 m au sommet des Tours. Ce qui montre que Notre Dame a été construit avec beaucoup de rigueur,dont on peut voir un plan en forme de Croix latine. Construire un tel monument à cette époque est incroyable, un travail magnifique, on le remarque par les formes, les décorations, ex: la taille des bougies, qui parfois mesure 2 m. Grace aux bougies on voit une simple et merveilleuse luminosité, dont la Vierge.. De plus Notre Dame est un monument qui date du passé, il a commencé a être construit en 1163 et a été fini a la fin du XIV ème siècle , on remarque un style gothique, la superficie de 5500 m² permet d'accueillir des milliers de personnes par jours , environ 9000 pers / jr. Les gens viennent prier entre familles , amis...
Nous avons choisi comme photo Notre Dame ( vu de face) car c'est l'un des monuments qui nous a le plus impressionnée. Il est différent des autres monuments de Paris, des autres églises !!!
 Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la visiter, nous espérons que notre explications leurs donnera l'envie de visiter Notre Dame.              
   !!!!!! BONNE VISITE A TOUS !!!!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article