Bilan du voyage à Paris : par Aurélie

Publié le par Aurélie G


Le Mur des noms des victimes juives :  Mémorial de la Shoah.
Le voyage s’est magnifiquement bien passé grâce à une très bonne organisation. En effet, dès le départ nous avons eu droit à un car confortable dirigé par un conducteur tout aussi compétent.
Quant aux visites, elles étaient intéressantes même si les horaires n’étaient pas vraiment adaptés car les visites n’étaient pas assez espacées. Nous étions donc souvent très fatigués à la fin de la journée.
Par ailleurs, l’hébergement laissait quelque peu à désirer puisque les chambres n’étaient pas « munies » de toilette ni de douche. De plus, ces dernières  étaient loin d’être propres.
Enfin, la restauration était « classique »  pour un restaurant de ce type (universitaire).


2. La visite qui m’a vraiment le plus plu est celle du Mémorial de la Shoah. En effet, c’est indéniablement la plus émouvante mais également la plus intéressante du point de vue  historique. Ensuite, j’ai forcement apprécié  la visite de la tour Eiffel pour son coté « mythique » et magique.


3. Le seul musée que j’aurais souhaité supprimer est le musée de la publicité. La visite guidée est longue et moyennement intéressante. J’aurais, par exemple, préféré une visite libre qui nous aurait peut-être permis de découvrir davantage de publicités.


4. En général, les commentaires m’ont paru utiles notamment celui du Louvre qui nous a permis de bien comprendre l’ « histoire » des différentes œuvres  qui sont aussi les principales. Ceux du car étaient également intéressants. Seul les fiches distribuées en début de voyage ne m’ont pas paru nécessaires (trop de détails…) même si elles me serviront sans doute plus tard.


5. Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est cette impression de stress permanent qui « habite »les parisiens. Je l’ai remarqué à plusieurs reprises dans le métro et le R.E.R. En ce qui concerne ma relation avec les profs, j’ai trouvé que l’on était quand même plus proches que lors des cours.
En Conclusion, c’était vraiment super !!!!!!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article