Bilan du voyage à Paris : par Armelle

Publié le par Armelle P



                           Bilan du voyage à Paris

1°- L’organisation générale du voyage a été très bonne : dans l’ ensemble toutes les activités ont été intéressantes et enrichissantes, les horaires étaient certes très tôt le matin et tard le soir mais nécessaires si nous voulions faire toutes les activités proposées ainsi que le déroulement de la journée était bien organisé puisque les activités étaient variées. Ensuite, en ce qui concerne le transport on ne peut pas dire que c’ était désagréable mais le fait de dormir dans un car n’ est pas des plus confortable. Enfin, l’ hébergement était agréable il y’ avait ce qu’ il fallait.
J’ aurais juste un « bémol » sur la nourriture, concernant les piques-niques du lycée, il est vrai que nous ne pouvons pas avoir un vrai repas mais des couverts n’ auraient pas été de trop !

2°-   1/ Bateau mouche
       2/Tour Eiffel
    3/Château de Versailles
    4/Musée du Louvre
    5/Mémorial de la Shoah
    6/Musée des Arts décoratifs
    7/Musée de la Publicité
    8/Musée d’ Orsay

3°- L’activité qui pour moi pourrait être supprimée est la visite du musée de la Publicité car je pensais que cette visite serait intéressante mais elle m’a déçue , je n’ai rien découvert et qui plus est ennuyante.

4°- Les explications orales et écrites faites par les professeurs m’ ont parues utiles et assez détaillées. Lorsque nous étions dans le car, les profs nous faisaient découvrir les monuments, les grands lieux Parisiens… c’ était intéressant mais c’ est vrai qu’ avec la fatigue nous avions du mal a tout enregistrer.

5°- Ce qui m’ aura le plus marqué dans ce voyage serait la visite du Mémorial de la Shoah qui fut assez dure , c’est là que l’ on prend vraiment conscience de l’ horreur de cette guerre , mais ce qu’ il m’ a le plus touché est le mur avec tous les noms des personnes tuées pendant cette période.
Ensuite, grâce à ce voyage je pense que chacun a pu se cultiver d’ une manière ou d’ une autre et cela est important.
Enfin, ce voyage permet de créer des affinités avec des personnes et de découvrir les professeurs dans un autre cadre que le lycée.

C’ est un bilan positif que je retire de ce voyage où tout c’est très bien passé.

Commenter cet article