Un petit récapitulatif de notre visite à lyon

Publié le par Fanny DAINESE

Une petite jOurnée sympathique à LyOn ! ! Enfin dOmmage que ce sOit remplis de LyOnnais ^^ ( je rigOle…. ) !

Bon en faite mOn prof d’histOire ma demander de mettre un article cOmme à tOus ceux de la classe pOur faire sOit un résumé de la visite, sOit nOtre (Ou nOs cOups de cœur)… et répOndre à cette charmante questiOn qui est quelque chOse dans le genre : «  en quOi la jOurnée à LyOn a changé vOtre pOint de vue sur la ville…(si ça l’a changé..^^) ! »

 

AlOrs déjà j’ai mis mOn album phOto de la jOurnée, en faite j’en ai fait une centaine, mais je n’ai mis que mes préférées. L’album s’appel « visite à LyOn 2007 »

Franchement si je dOis dOnner mOn cOup de cœur, c’est peut être l’église, c’est pas que je sOis une crOyante invétérée, mais j’aime beaucOup le calme qui s’y trOuve, et tOus ces gens qui y vOnt parce qu’ils Ont fOie en quelque chOse, puis j’aime cette atmOsphère apaisante avec les lumière et les décOrs…. Oui je sais c’est bizarre cOmme cOup de cœur…^^ ! !

SinOn la cOur intérieure du musée des beaux-arts…et ce mOment si agréable Ou l’on a dOnné nOs repas ( SUPER BONS…. ! ! ) aux deux SDF ! Franchement sa nOs à fait chaud au cœur, ( hum… je trOuve qu’il y à beaucOup de « cœur » dans mOn texte ^^ ), le jardin aussi, il était magnifique avec tOutes ces fleurs, ces Odeurs, cette sensatiOn agréable de se trOuver dans une fOrez…. Et puis en dernier le musée, (j’ai peut être Oublié quelque chOse, mais c’est déjà lOin dans mOn petit cerveau. ^^), j’ai aimé idem, cette ambiance Ou l’On peut « lire » et nOn « regarder » les peintures, à flâner dans l’histOire passée, seul et aller là Où nOs pas nOus même ; écOuter nOs émOtiOns, mes sensatiOns que l’On éprOuve.

Voilà et Oui, sOlitaire jusqu’au bOut des Ongles..^^ Si quelque chose m’à manquer : Laureline, sans elle le vOyage n’était pas pareil, ^^ mais ça je serais certainement la seule à le dire.

Heu… voilà je voulais dire quelque chose, mais je me rappel plus…. Heu.. Tant pis je compléterais plus tard si ça me reviens….Voilà en tout cas je suis vraiment contente que l’on puisse travailler et faire quelque chose qui sert vraiment dans notre vie et dont on va se rappeler, car c’est la première sortie de l’année et tant mieux.

Maintenant je me rappel ce que je voulais dire, ^^ JE DETESTE LA VILLE alors la visite m’à peut être permis de renforcer cette idée ^^ et je préfère les voir et les sentir sur les livres. Mais j’ai découvert que la ville est un véritable chantier en mouvement continue, ça bouge tout le temps, et ça c’est super car il y aura toujours du travail en ville, mais tant mieux qu’il change car franchement c’était pas bien bien beau…..voilà. ! ! j’ai fini jusqu’à la prochaine …

 

 

 

***IVAFM***

PS: un gros bizoux à Mme Scampa et un Grand merci à M. Arnal de nous avoir accompagné et expliqué un peu plus en detail. [^_^]

Commenter cet article

françois Arnal 05/05/2007 15:43

Très belle note Fanny, tu as assuré. Belle calligraphie, je suis un peu jaloux de ta photo de la roseraie, la mienne est moins bonne, tu as l'oeil ,bon cadrage, bravo.FA