Bilan du voyage à Lyon par Alexia

Publié le par Alexia V



VOYAGE A LYON

Le 30avril, nous sommes partis en voyage scolaire à Lyon : cette journée m’a vraiment plu.
Le matin, nous nous sommes baladés dans les rues et nous avons visité la cathédrale de Fourvière qui était vraiment belle avec toutes ses décorations dorées, nous avons aussi  traversé la place Bellecour qui est la quatrième plus grande place de France et la plus grande de Lyon.


Nous sommes entrés dans la gare Perrache qui m’a beaucoup impressionné.
L’après-midi, nous sommes allés au musée des Beaux-arts qui se situent près de la Place des Terreaux. Nous avons vu de multitudes de tableaux tous très variés, et de genre très différent.



J’ai beaucoup aimé le tableau où le Christ est allongé et où près de lui est assise sa mère Marie (malheureusement je ne me rappelle ni du titre ni de l’auteur), car nous avons remarqué que lorsque nous nous mettions du coté d’un angle : le corps était très allongé, mais lorsque nous étions du coté de l’autre angle : il était tout étroit. En fait, suivant notre position, le tableau n’est pas vu de la même façon.
Grâce à ce voyage, j’ai pu voir les différentes œuvres étudiées en cours d’Histoire géographie qui sont beaucoup plus intéressantes et plus impressionnantes que sur un livre : on se rend vraiment compte à quoi elles ressemblent (leur taille, leur couleur leur format, …)



Cette journée était donc très intéressante, elle serait donc à refaire pour les futures classes de seconde à venir. Le coté négatif est que j’ai trouvé les argumentations de tableaux beaucoup trop longues et quelque fois inutile.

Merci à nos professeurs:  M Arnal et Mme Scampa.

Alexia
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article