Google Earth

Publié le par Annabelle

Bonjour c'est Annabelle


Je vous écris car un ami à moi m'a fait découvrir un logiciel fort intéressant !
C'est un logiciel totalement gratuit et téléchargable sur Internet ! Il a était créé par Google et il s'appelle Google Earth !

Comme vous êtes, chers lecteurs  des géographe passionnés il pourrait vous intéresser ...




 le but de ce logiciel est  de recréer la Terre et toutes les villes afin que l'on puisse les voir en zoomant !!




 J'ai joint quelques photos pour vous donner une idée et comme l'année dernière nous avons beaucoup travaillé sur l'embouchure de Lyon, j'ai choisi de faire des captures d'écran des images que ce logiciel nous montre quand nous tapons Lyon !



 
En + il est facile à installer, il ne prend pas beaucoup de mémoire sur le disque dur et il est actualiser chaque jour par Google !!




Je pense que c'est un logiciel à se procurer !




seul défaut, il ne fonctione pas sur les systèmes Windows un peu anciens et pas encore sur OSX (Mac).

 
Au revoir

Annabelle 1ES2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Google Earth est enfin disponible pour Mac OSX, à télécharger d'urgence si vous ne l'avez pas encore...
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> je suis géologue et j'ai moi aussi été très impressionnée par Google Earth !! La précision des images satelite dans certaines régions est étonnante. Je conseille aux utilisateurs d'aller jeter un coup d'oeil aux volcans : L'Etna en Sicile, les volcans de la cordillère des Andes ou d'Indonésie...<br /> <br /> En revanche, je pensais avoir lu que les images n'étaient pas réutilisables / publiables ?!?<br /> <br /> Delphine.
Répondre
C
oui je conseille google earth a ttes les personnes...j'ai connu ce logiciel pdt les vacances et lors de ma rentrée en première année de geographie,les profs de la fac nous conseillent de le telecharger et de l'utiliser!dc n'hesitez plus!
Répondre