concours photo : ltour Eiffel par Tiffany

Publié le par Tiffany


Explication:
 La Tour Eiffel fut crée le 31 mars 1889 par Gustave Eiffel, ingénieur de formation aidé par deux ingénieurs Maurice Koechlin et Emile Nouguier ainsi que par l’architecte Stephen Sauvestre.
 Ce monstre d’acier de 324 mètres ( avec son antenne) et de 10100 tonnes possède à lui seul 1665 marches.
 Si en 1889 la tour Eiffel n’était qu’une colossale attraction de foire, elle devient dans les années 1920 un symbole de  modernité et d’avant-garde, inspirant autant les poètes, les cinéastes, les photographes que de nombreux peintres.
 Elle est connue dans le monde entier la preuve, 27% des visiteurs proviennent de l’Europe occidentale mais aussi 16% des Amériques, 11% de l’Asie, 9% d’Europe Occidentale et de l’Est et 7% d’autres pays. Elle est aussi le monument la plus connu dans six pays tel que le Japon, l’Italie, les USA…
 La tour Eiffel n’est pas seulement un monument mais aussi une entreprise car elle embauche ses propres employés qui sont tous polyglotte et dont les métiers divergent beaucoup ( serveurs, postières, peintres, plombiers, agents de sécurité…).



Raisons de ce choix :
 Dans le monde entier, la tour Eiffel est la représentation la plus connue de Paris. Nous avons eu l’heureuse et inoubliable chance de monter au sommet de ces 309.63 mètres ( hauteur du plancher du 3ème étage) de nuit alors qu’elle avait été entièrement illuminée. Nous avons donc put contempler toute la splendeur de Paris "by night’’.
 La technique remarquable de ce monument ne peut que laisser, en chacun, la fierté que celle d’avoir put rien qu’un instant y accéder. Beaucoup de personne sont ceux qui l’ont vu à la télévision ou juste entendu parler, nous nous y sommes montés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article