Bilan du voyage à Paris : par Nadège

Publié le par Nadège M


1.    L’organisation générale du voyage (visites, horaires, déroulement, transport, hébergement, restauration…)
Les visites étaient très intéressantes, il y avait beaucoup de choses à voir, nottament au Mémorial de la Shoah. Malheureusement nous n'avons pas pu voir tous les documents présents, par exemple le témoignage de Simone Veil. Même si la visite guidée m'a appris beaucoup de choses j'aurais aimé avoir le temps de voir ce qui était affiché dans le musée car j'ai eu l'impression de passer à coté de pleins de documents importants. J'ai trouvé bien de nous concentrer un maximum de visites en peu de temps. Nous avons ainsi pu profiter d'un maximum de choses connues visibles à Paris. Sinon j'ai trouvé qu'il y avait une bonne organisation générale.
2.    Parmi les activités proposées, classez celles qui vous ont le plus intéressées.
Si je devais classer les activités, je mettrais en premier la Tour Eiffel, le fait de pouvoir monter tout en haut était une occasion rêvée de surplomber Paris. C'est aussi d'être sur un bâtiment connu dans le monde entier qui est impressionnant! En deuxième, le château de Versailles, c'était magnifique, autant l'intérieur que les jardins! En troisième, le Mémorial de la Shoah qui était très émouvant et très intérressant.
3. Quelles sont les activités que l’on pourrait supprimer ? (en tenant compte qu’il s’agit d’un voyage de classe et non d’une colonie de vacances ou d’une sortie de centre social…)
J'ai apprécié toutes les activités que l'on a fait. Par contre, la visite au musée du Louvre était trop courte. Même si je sais que l'on ne pouvait pas tout voir dans ce musée, j'aurai aimé en voir un peu plus.
4.    Les explications  (orales ou écrites) données pendant le voyage (dans le car, sur les lieux visités) vous ont-elles paru utiles ou superflues ?
Les explications m'ont paru utiles nottament au Louvre où la guide nous a donné seulement les informations les plus importantes sans entrer dans des détails qui ne nous aurait pas forcément intéréssé.
5.    Commentaires libres sur le voyage . Qu’est-ce qui vous a le plus marqué, qu’est-ce qui a changé dans votre relation avec le lycée et les profs, avec l'histoire géo … ?
J'ai adoré ce voyage!!! J'ai appris pleins de choses sur Paris mais aussi dans sur tout ce que nous avons visité ou vu. Le jeu de pistes dans le Paris du Moyen-Age m'a permis de découvrir des endroits méconnus de la capitale et ainsi en voir sa diversité. La ballade sur le bateau-mouche m'a beaucoup plu et concluait une journée bien remplie. Ce voyage m'a permis de  renforcer des liens d'amitié ou d'en tisser avec d'autres. Merci beaucoup de nous avoir permis de faire ce voyage dont je garderai de superbes souvenirs!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article